DU 15 AU 22 NOVEMBRE 2025
LIEUX
KINEPOLIS Centre Commercial Saint-Sever
Bus : Lignes F1 – 6 – 32 - 304 + Noctambus : arrêt Place Saint Sever
Métro : Arrêt Saint Sever
-
OMNIA 28 rue de la République
Bus : Lignes 6, 7 et T1, T2 ou T3, arrêt République
Métro : arrêt Théâtre des arts
"Le festival de courts-métrages britanniques This is England a été initié par le comité de jumelage Rouen Norwich Club. À l'époque, un groupe de passionnés a souhaité créer un pont culturel entre les deux rives de la Manche par le biais du cinéma. D'une poignée de films. montrés à des groupes scolaires au départ, l'événement s'est peu à peu installé dans le paysage culturel et éducatif rouennais, pour proposer aujourd'hui à plus de 20 000 spectateurs (publics et scolaires) une semaine entière de compétition à la mi novembre.
This is England en chiffres, c'est 6 programmes de 90', soient 50 courts-métrages en moyenne, dans des salles de cinéma des 2 rives.
Grâce aux retours toujours plus enthousiastes des invités et spectateurs, le festival accueillera cette année, du 15 au 23 novembre, une soixantaine de professionnels du cinéma venant présenter leurs films (réalisateur.trices, producteur.trices, scénaristes, comédien.nes).
L'occasion rêvée d’échanger chaque soir avec des artistes autour de leurs films et de leur vision libre et audacieuse de la création cinématographique !"
Voici le nouveau visuel 2025 créé par @jls.phntm, notre talentueux graphiste.
Pour TIE, on casse les codes! Pas de tasse de thé, pas de black cab ni de chapeau melon, tout en subtilité on retrouve le rouge et le bleu de l’Union Jack mais aussi le vert irlandais ou le violet du chardon écossais. Une séance de courts-métrages de This is England, c’est comme l’affiche de Maxime Prieux, des vitamines en tube, de l’énergie en barre, plein d’écrans qui s’ouvrent sur des problématiques variées, un regard sur le monde multiple et toujours en mouvement, et des couleurs qui explosent dans les salles obscures. Et tout cela pour 6/4 euros? On vous attend dès le 15 novembre pour faire le plein d’énergie au milieu de la grisaille hivernale.
/image%2F1527451%2F20251103%2Fob_a2c8bd_tie25-visuel-post-scaled.jpg)