Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 18:49

Film de Marjane Satrapi

 

20352122-r 160 240-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Une  comédie - thriller d' 1h 15 heureusement !!

Car il ne devait pas y avoir de scénario, ni d'acteurs d'ailleurs tant ils semblent perdus:  l'un est le monteur du film, l'autre le producteur délégué ?

Quant à la réalisatrice, actrice, costumière et probablement décoratrice, maquilleuse voire plus, elle cabotine et semble sûre de sa présence qui nous agace rapidement à force de répéter inlassablement les mêmes situations et la même errance.

Tout cela pour nous mener où? Elle-même ne semble guère le savoir et nous nous serions bien passés de partager cette heure en sa compagnie si insignifiante.

N y allez pas!..

 

Nicole Rousselet

Partager cet article

Repost 0
Published by cinexpressions
commenter cet article

commentaires

Colette 12/02/2013 05:23


Le commentaire de Nicole ne m'étonne pas du tout..


Avec "Poulet aux prunes" on avait déjà constaté que Marjane Satrapi, tout en ayant sélectionné les "meilleurs acteurs" (ce sont ses propos), s'était fourvoyée;  en remplaçant ses "mines de
crayons" (Persepolis) par de "vrais" visages , elle s'était engagée dans une "création" hybride peu convaincante (tournage en studio avec décors des annéees 50, jeux stéréotypés, vignettes
 BD mais où évoluaient des  personnages/acteurs...)


Et pour "la bande des Jotas" n'a-t-elle pas avoué "j'avais envie d'un projet plus léger et improvisé"? (cf dépliant Omnia)


 

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.


Pour vos enfants et petits enfants cinexpressions a aussi un petit frère:

http://cinemavisjunior.over-blog.com

 


Recherche