Avec la volonté affirmée de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain malgré les conditions sanitaires actuelles, la 9e édition de Champs-Élysées Film Festival se déroulera 100% en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin.
Continuer à partager ensemble notre passion du cinéma et ne pas rompre le lien qui nous unit depuis plusieurs années, tel est le mot d’ordre de cette 9e édition. « Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois dans son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin. »Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice du festival.
Le festival sera lancé le 9 juin avec au programme de ce rendez-vous, une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti à 19h suivie de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30, toujours depuis champselyseesfilmfestival.com.
Le film Jumbo a été sélectionné à la dernière Berlinale, au festival de Sundance et au festival de Gerardmer.
Participer à Champs-Élysées Film Festival, rien de plus simple !Il vous suffit de vous connecter à partir du 20 mai sur www.champselyseesfilmfestival.com et de créer un compte.
Ensuite, laissez-vous guider et profitez dès le 9 juin de l'intégralité du festival avec ses longs métrages, courts métrages, masterclass, showcases musicaux et de nombreux bonus exclusifs ! Au total, c'est une quarantaine de films qui seront diffusés durant la semaine, et pour un très grand nombre en exclusivité.
Attention, certains longs métrages ont un nombre limité de diffusions, alors pas de temps à perdre !