D' Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
Avec Dinara Baktybayeva, Kuandyk Dussenbaev, Kulzhamiya Belzhanova
Présenté au festival de Cannes section Un Certain Regard
La belle Saltanat et son chevalier servant Kuandyk sont amis depuis l’enfance. Criblée de dettes, la famille de Saltanat l’envoie dans la grande ville où elle est promise à un riche mariage. Escortée par Kuandyk qui veille sur elle, Saltanat quitte son village pour l’inconnu. Les deux jeunes gens se trouvent entraînés malgré eux dans une suite d’événements cruels et tentent d’y résister de toutes les façons possibles.
Vous n’avez pas vu le film Kazak projeté à Cannes ?
Rassurez-vous, vous avez économisé une place de cinéma et évité de vous ennuyer mortellement pendant 1 H 40.
Très mauvais scénario, aucune beauté plastique, de l’humour lourd comme les montagnes du Caucase, une fin débile, tout sauf de la poésie : le spectateur attiré par le synopsis, la critique de Télérama, la bande annonce, se fait bien avoir !
On croit partir en voyage au Kazakstan et on est exaspéré, on a hâte que le film se termine en se demandant comment le réalisateur avait pu trouver un producteur français pour tourner un navet pareil.
Quand on n’a rien à dire on s’abstient au moins de faire un film.
Serge Diaz
Quelle sévérité!!
Ai vu avec un immense plaisir ce remake de Shakespeare sur l'amour interdit -et le titre emprunté à Camus portait en lui tout un programme!!!
Scénario intéressant, beauté formelle et ces clins d'oeil à Kitano
On est loin de votre "critique" si négative
Elisabeth
5/11/18