/ / /

Cette page informe sur les films à projection unique que vous considérez comme dignes d'être conseillés et qu'il ne faut donc pas rater!

 

Soirée Ciné concert à l'Ariel à Mont Saint Aignan

avec le Big Band de Christian Garros

 

hommage à Quincy Jones. 

DANS LA CHALEUR DE LA NUIT dans-la-chaleur-de-la-nuit.jpg

en vostf. 

Norman Jewison, USA, couleur, 

1967, 1h49 

Vendredi 30 : 20h30 

Tarifs : 12 euros / 7 euros 

 

 


 

 

nos-belles-annees-images.jpgLe samedi 24 septembre à 16h30 et 20h30 à l’initiative du Circolo Italiano (association italienne rouennaise) sera projeté à l'Ariel, à Mont Saint Aignan.

 

Nos meilleures années film italien de Marco Tullio Giordana de 2 fois 3h sorti en 2003

 

En 1966, deux frères, Nicola et Matteo Carati, révisent pour leurs examens de fin d’études. Nicola qui se destine à la médecine, a tout d’un homme qui s'épanouit, au caractère bienveillant. Matteo, de son côté, devrait selon toute vraisemblance obtenir haut la main son diplôme de littérature ; il est au contraire d’une nature plus ténébreuse et introvertie. Dans le cadre d’un programme d’accompagnement, il fait la connaissance d’une jeune fille aliénée mentale nommée Giorgia. Cette rencontre va durablement bouleverser la vie des deux frères.

« Ce noyau de personnages permettra de faire revivre des événements et des lieux qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie. Sans le vouloir, ils poursuivront leur passion en croisant l'Histoire, ils grandiront, se blesseront... comme tout le monde. (ce film)... est la fresque d'une génération qui — avec ses contradictions, sa fougue tantôt ingénue, tantôt violente, avec sa rage parfois déplacée — a essayé de ne pas se résigner au monde tel qu'il est, mais de le rendre un peu meilleur. » (wikipédia)

 

Partager cette page
Repost0

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.

Retrouvez aussi Cinexpressions sur Facebook

 

 

Recherche