Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 23:26

Film d'Emmanuel Mouret

Synopsis:

l-art-d-aimer.jpgAu moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...

 

 

 

J’avais vu d'Emmanuel Mouret «  Changement d’adresse » et «  Un baiser s’il vous plait » (pour la présentation duquel il était venu au Melville).

 Les films de ce réalisateur sont légers, j’avais trouvé les deux premiers un peu maladroits mais celui ci est beaucoup plus abouti.

C’est un film construit sur le marivaudage mariant la gravité à la légèreté.

Il n’y est question que de relations amoureuses dans un milieu à l’abri des problèmes de notre société, on est loin des questions de fond sur notre devenir collectif (il est pourtant marseillais comme Guédiguian , Ariane Ascaride joue d’ailleurs dans ce film).

C'est une ambiance à la Rohmer, avec des dialogues assez savoureux. On en sort en se disant que les jeux de l’amour sont intemporels.

Jacqueline Marro

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cinexpressions
commenter cet article

commentaires

Catherine 03/01/2012 19:38


Film à voir : léger et drôle.

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.


Pour vos enfants et petits enfants cinexpressions a aussi un petit frère:

http://cinemavisjunior.over-blog.com

 


Recherche