Cette année 2021 n’est pas plus réjouissante que la précédente mais notre détermination à organiser ce festival est intacte. Certes, nous allons revoir quelques ambitions à la baisse : moins de soirées thématiques, pas de buffets à partager à la sortie des séances, des jauges sûrement réduites… Mais reste à venir le vrai bonheur de pouvoir enfin se retrouver en salle pour voir des films et partager des émotions tous ensemble.
Alors maintenant reprenons le fil de cet édito qui devait initialement célébrer la longévité du Courtivore pour sa 20eme édition, toujours portée par la passion et la motivation d’une courageuse petite équipe de bénévoles, vingt et un ans après la création de l’association Courtivore en 2000 par quelques étudiants et employés de l’Université de Rouen.
Avec le temps, le festival a bien grandi et s’est professionnalisé, perdant petit à petit son étiquette d’association estudiantine. Il se déroule dans de belles salles de cinéma (Ariel, Omnia,…), reçoit, sur supports désormais numériques, des films par milliers et de tous horizons géographiques, multiplie les partenariats et accroît sa notoriété dans le petit monde du court-métrage local et national.
Avec cette 20eme édition, nous voulons donc célébrer cette belle aventure avec des séances rétrospectives (en plein air) et des expositions d’anciennes affiches. Pour la compétition, c’est une sélection exceptionnelle de 48 films (24 pour 2020 et 24 pour 2021) répartis en 6 actes (au lieu de 3 habituellement) qui vous sera proposée. Quant à la traditionnelle “Finale” du festival, nous avons choisi de la reprogrammer à une date ultérieure, à l’automne prochain, afin, on l’espère, de se donner la chance de pouvoir vous accueillir dans un contexte plus serein et plus propice à la fête !
L’équipe du Courtivore
Retrouvez le programme et l’agenda sur le site ou Cliquez ici