15 décembre 2020 2 15 /12 /décembre /2020 18:04

d'Héloïse Prévost

 

 

« Elles s’engagent 2020: Édition spéciale COVID »

En raison des mesures sanitaires, l’édition 2020 de Elles s’engagent, ciné-club de genre initié par l’échevinat de l’Egalité des genres et diversité d’Etterbeek, se ré-organise en ligne! Pour préserver l’initiative de mettre à l’honneur des femmes qui s’engagent, nous offrons une programmation, certes réduite mais qui donne la possibilité de voir en ligne un film plein d’énergie et de punch : « Femmes rurales en mouvement ». Il sera disponible gratuitement pendant toute une semaine (du 10 au 17 décembre) et accompagné par une rencontre le 17 avec la réalisatrice.

Le film 

« Il n’y aura pas d’agroécologie sans féminisme. »

FR : Documentaire participatif co-construit et co-réalisé avec trente femmes du « Mouvement de la femme travailleuse rurale du Nordeste », au Brésil. Véritable projet collectif sur le quotidien de quatre militantes en lutte contre le patriarcat, l’homophobie, l’agriculture intensive et polluante. Elles conjuguent féminisme et agroécologie, tant dans leur vie de tous les jours que sur la scène politique. Elles transforment espoir en réalité.

 

Informations pratiques 

Le documentaire « Femmes Rurales en mouvement » par Héloïse Prévost, sera disponible du 10 au 17 décembre sur cette page.

Une discussion intitulée « Féminisme et agroécologie » aura lieu le 17 décembre à 19h et sera retransmise en direct sur la page Facebook d’Elles Tournent (https://www.facebook.com/elles.tournent). Le panel sera composé d’Héloïse Prévost, réalisatrice du film, Françoise de Halleux, échevine de l’Égalité des genres et diversité d’Etterbeek, Cindy Thirion, Plateforme d’agriculture urbaine, ainsi que Sophie Charlier, représentante du Monde selon les Femmes. La modération sera faite par l’équipe Elles Tournent.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.

Retrouvez aussi Cinexpressions sur Facebook

 

 

Recherche