17 décembre 2020 4 17 /12 /décembre /2020 07:36


E-DIFFUSIONS DE FILMS DOCUMENTAIRES
 

Nous voici arrivés à la sixième et dernière semaine.
Nous espérons que ces e-diffusions riches et variées vous ont permis de découvrir des histoires plus passionnantes les unes que les autres, et ce, dans l'attente de nous retrouver, à nouveau, dans les salles de cinéma pour partager avec vous d'autres films.

Nous avons choisi pour clôturer ce programme Blouma de Stany Cambot et La Vie en cabane de Jean-Marie Châtelier. Pour l'un, la vie d'un homme et d'une ville la nuit à la recherche des traces du passé et pour l'autre, l'histoire d'une population attachée et amoureuse de ses cabanes en bois. Tous deux nous dévoilent, à leur manière, le plaisir de vivre ensemble.

Ces deux films seront visibles pendant 7 jours, dès leur date de diffusion, sur notre site internet.

Nous profitons de cette dernière e-diffusion pour vous souhaiter de bonnes fêtes.


MARDI 15 DÉCEMBRE
 

réalisé par Stany Cambot
produit par Échelle inconnue

Synopsis : Depuis 30 ans, un bouquet de roses dans les bras, Cacahuète sillonne les nuits de Rouen. Ce soir, une raison supplémentaire le pousse à traverser la ville : la recherche de mémoires écrites, par son ami décédé, en trois langues inconnues.


JEUDI 17 DÉCEMBRE
 

réalisé par Jean-Marie Châtelier
produit par Scotto Production

Synopsis : De la cabane de Tom Sawyer à celle de Wittgenstein, en passant par celles de Le Corbusier, la cabane a toujours été un espace possible de repli sur soi et de reconquête de liberté. Et les cabanes de plage du Havre et de Ste Adresse n’échappent pas à cette règle ! Sur les galets, les enfants s’y cachent pour contrer les interdits. Les ados pour découvrir l’amour. Les parents pour fuir les contraintes du quotidien. Les seniors pour faire revivre un monde disparu. Alors au Havre, à chaque début de printemps, et jusqu’au démontage imposé par la ville après l’été, quelques milliers d’heureux piqueniquent, roupillent, bronzent, regardent tomber la pluie, prennent l’apéro, s’engueulent, s’embrassent… dans les 4 m2 de ces petites maisons de bois. Mais est-ce que la vie s’organise de la même façon à quelques mètres seulement de cette forêt de toits noirs, dans les cabanes fixes des Courlis et des Régates de Sainte-Adresse ? Le temps d’une Robinsonnade estivale, le réalisateur Jean-Marie Châtelier a rencontré quelques cabanistes amoureux de ce littoral et tenté de décrypter la singulière organisation sociale de ces villages de bois.


ET TOUJOURS EN LIGNE
 

Jusqu'au mercredi 16 décembre

Cour d'honneur
de Cécile Patingre
produit par Bellota Films

 


Retrouvez toute l'actualité sur normandieimages.fr
 

SUIVEZ-NOUS SUR :

115 boulevard de l'Europe 76100 Rouen FR


Partager cet article

Repost0

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.

Retrouvez aussi Cinexpressions sur Facebook

 

 

Recherche