6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 06:17

 

 

Cette année, la programmation des Rencontres du cinéma documentaire est entièrement consacrée aux animaux et à leur rapport avec les hommes. Des films de Nicolas Philibert, Jean-Louis Le Tacon, Christine Baudillon, Barbet Schroeder, Juliette Guignard…, ainsi que de nombreux courts-métrages, seront visibles en ligne jusqu’à dimanche soir, accompagnés de podcasts, d’ateliers et de débats.  

 

 

 

 

 

25èmes  Rencontres du cinéma documentaire de Montreuil

 

 

Depuis vingt-cinq ans, lassociation Périphérie organise les Rencontres du cinéma documentaire au cinéma Le Méliès de Montreuil. Alors que les mesures sanitaires imposent la fermeture des salles, lédition de cette année se déroulera en ligne, sur ce site, du jeudi 3 au dimanche 6 décembre minuit. Pour les accompagner, Mediapart diffuse deux courts-métrages de la programmation. Après celui de mercredi qui se passait à Gibraltar (Territory, dEleanor Mortimer, toujours visible ici), partons aux Pays-Bas, dans un élevage de lapins. Cachée dans la campagne du Brabant aux Pays-Bas, cette ferme consiste en de longs hangars, où plus de 20 000 petits lapins blancs aux yeux rouges croissent et se multiplient.

 

Pour info:
L'été prochain Tangui Perron membre de l'équipe du centre Périphérie de Montreuil sera présent au festival Lectoure à voix haute (du 20 au 25 juillet) Il viendra nous parler de la place de l'immigré dans le cinéma français et commenter le film Tony de Jean Renoir.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.

Retrouvez aussi Cinexpressions sur Facebook

 

 

Recherche