3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 08:02

Pour sa 18ème édition, le festival Courtivore vous ouvre les portes de son grand frigo magique ! Tel un chef qui sélectionnerait avec passion chaque ingrédient de sa recette à succès, notre équipe de bénévoles a fait son marché parmi les films qui lui ont été soumis (près de 1100 candidatures !) et vous a concocté une programmation de courts métrages digne d’un restaurant cinq étoiles. 

Du 16 mai au 8 juin 2018, vous trouverez dans votre assiette une sélection compétitive de 24 courts-métrages de tous genres (fictions, documentaires, animation…). Ils seront répartis en 3 actes, les 16, 23 et 30 mai au cinéma l’Ariel. Comme toujours, les spectateurs seront consultés lors des projections pour élire les 6 films finalistes puis le lauréat du prix du public (lors de la finale le 8 juin à l’Omnia). 

La sélection “En short” permettra à nos jeunes cinéphiles en culottes courtes (6 ans et plus) de découvrir 8 autres films et de remettre également un prix dédié. 

Enfin, cette année, nous avons multiplié les partenariats pour pouvoir vous offrir 4 projections thématiques (gratuites ou à prix libres) sur des sujets aussi variés que l’envol, le langage, Marcel Duchamp ou la sexualité !

Festival Courtivore 18ème édition du 16 mai au 8 juin

ACTE 1

MERCREDI 16 MAI / CINÉMA ARIEL / 20H

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

ACTE 2

MERCREDI 23 MAI / CINÉMA ARIEL / 20H

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote

ACTE 3

MERCREDI 30 MAI / CINÉMA ARIEL / 20H

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

LA FINALE

VENDREDI 8 JUIN / CINÉMA OMNIA / 20H

Rediffusion des 6 films finalistes sélectionnés par le vote du public pendant les actes (les 2 premiers de chacun des actes) + diffusion du film primé par le jury 18/30 + remise des prix aux gagnants et cocktail de clôture.

La sélection sera dévoilée après les actes…

http://courtivore.com/edition-2018/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.

Retrouvez aussi Cinexpressions sur Facebook

 

 

Recherche