Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 07:15

Argument: Une petite ville perdue au milieu de nulle part, en plein cœur de l’hiver. Un commerce de pompes funèbres agonise lentement, au grand désespoir d’Edmond Zweck, son propriétaire. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme serviable encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort, enfin, pour de bon. Et l’espoir renaît. Eddy et Georges sont chargés de mener ce défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le corbillard perd la famille qui suivait. Le voyage tourne au désastre. 

Grand Froid
Un film à l’humour loufoque belge adapté d’un roman de Joël Egloff avec deux pointures que sont Jean-Pierre Bacri et Olivier Gourmet...on se dit : tiens ! ça doit être bien.
 
Hélas au final on s’ennuie, le film se traîne, manque de rythme, s’essouffle, on regarde sa montre.
Pourtant il y avait les ingrédients pour passer un bon moment : quelques bons dialogues qui font rire et sourire, une photographie soignée, une histoire pas sérieuse jouée très sérieusement.
 
Alors on se demande ce qui cloche : un scénario pas assez étoffé, un montage un peu trop généreux avec les longueurs, des personnages (le frère du défunt et la veuve) sous exploités, une chute au ralenti ?...
 
Hélas, Bacri et Gourmet n’arrivent pas à sauver ce film, comme quoi pour faire un bon film il faut beaucoup de bons ingrédients, et que tout tienne bien ensemble.
 
Serge Diaz

Partager cet article

Repost 0
Published by cinexpressions
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.


Pour vos enfants et petits enfants cinexpressions a aussi un petit frère:

http://cinemavisjunior.over-blog.com

 


Recherche