Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 18:31

Comédie musicale de Paul Calori, Kostia Testut

Avec  Pauline Etienne, Olivier Chantreau, François Morel, Loïc Corbery, Julie Victor, Vladimir Granov

 

Argument: Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d'escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d'ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n'est déjà plus la même chanson… 

Sur quel pied danser

Quelle déception !

Je m’attendais à un film à la Demy revu à la sauce actuelle.

Rien de tout cela; ça partait bien pourtant avec un fond de lutte de classes dans une petite entreprise de chaussures haut de gamme et crac !... ça dérive petit à petit et finit en célébration de la démerde individuelle à l’opposé de l’action collective. 

 

Le choix idéologique très contestable des réalisateurs à l’esprit à la mode “macronienne”  m’a fait bondir à la fin du film.

Quant aux  chansons elles sont archi-faiblardes, les acteurs sont ternes (François Morel s’en sort tout juste), les couleurs pâlottes que le rouge des chaussures ne parvient pas à relever. 

 

Bref, on s’ennuie et on se demande pourquoi les réalisateurs se sont mis à deux pour pondre un si petit film qui fait plouf !

 

Serge Diaz

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cinexpressions
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.


Pour vos enfants et petits enfants cinexpressions a aussi un petit frère:

http://cinemavisjunior.over-blog.com

 


Recherche