Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 16:17

De Kheiron

Avec lui-même,  Leilla Bekhti  Gérard Darmon

Nous trois ou rien

C’est vraiment un film très réussi, qui allie le politique et un humour énorme, inattendu (la lutte en Iran contre le shah, puis contre Khomeiny, et l’exil en France d’un couple avec enfant et leur intégration réussie) .

Excellent dosage de grave, -voire dramatique- et de léger, enlevé, scénario bien ficelé, rythme bien trouvé. Belles images au moment de la fuite via la Turquie.

L’installation à Stains de cette famille de réfugiés est décrite de manière dédramatisée, tonique, et ça fait du bien, (ça change !) tout en restant le fruit d’une observation très juste, réaliste.

Bref, un film original, -avec des répliques vraiment marrantes-, bien interprété par des personnages sympathiques : Kheiron, le réalisateur qui raconte sa propre histoire, Gérard Darmon, et surtout la jolie et vive Leila Beikhti.

 

A voir, à Rouen au Pathé Gaumont les docks 76.

Il y avait du monde dans la salle avec un mélange de public (cinéphiles et black beurs), bref de la diversité qui se retrouve sur un film de qualité. La VF se justifie.

A voir, surtout après ces terribles évènements du 13 novembre à Paris. 

 

Serge Diaz

Partager cet article

Repost 0
Published by cinexpressions
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce blog est destiné à collecter nos ressentis de spectateurs, à partager nos impressions sur les films (surtout ceux classés Art et Essai).

Envoyez vos articles ou vos réactions à: artessai-rouen@orange.fr.


Pour vos enfants et petits enfants cinexpressions a aussi un petit frère:

http://cinemavisjunior.over-blog.com

 


Recherche